Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
La Saint-Louis de Poissy
Parlons en
Retour
Jean-Jacques NICOT
Le 8 février 2019
Vœux 2019 : "Une Saint-Louis forte et dynamique "

Vœux 2019 : "Une Saint-Louis forte et dynamique "

- Discours du JEUDI 24 JANVIER 2019-

Monsieur le Maire

Madame la Maire Adjointe déléguée aux Sports et à la Jeunesse

Mesdames et Messieurs les Elus, Chers Collègues

Messieurs les Membres du Bureau

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d'Administration

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs membres de l'encadrement

Mesdames et Messieurs les Bénévoles

Mesdames et Messieurs

Mes Chers Amis,

Je souhaite excuser Monsieur le Maire invité à la présentation des Vœux de la Sous Préfecture.

2019, La Saint Louis rentre dans sa 108ème année. Quelle belle et splendide Association, pour laquelle , j'en suis fier d'en être son Président.

La Saint Louis continue de bien se porter et les images comme vous avez pu le constater parlent d’elles même.

L’année dernière, je vous disais que la Saint Louis était forte.

En cette nouvelle année j’ai envie de vous dire qu’elle est Forte mais aussi très dynamique.

Forte et dynamique , avec ses 1467 membres au compteur en augmentation de près de 5% par rapport à l’année dernière.

Forte et dynamique, avec ses 25 disciplines et sections.

Forte et dynamique, avec son encadrement d'une quarantaine de personnes (Moniteurs, aide Moniteurs, Professeurs, Maître d'armes, Chef de Musique),

Forte et dynamique également, avec ses nombreux Bénévoles, mais aussi, Forte et dynamique, je dirais même très dynamique par ses résultats sportifs.

2018 à été un très bon cru, du presque jamais vu dans notre Association.

La section Poussins à remporter une 4ème place au Championnat Départemental

La section Poussines une place de Championne Régionale,

La section Pupilles a conservée sa 1ère place au Championnat Régional obtenu en 2017, et est montée sur la 2ème marche du podium au Championnat Départemental.

La section Jeunesses, à retrouvée sa Jeunesse en obtenant le titre de Championne Régionale, une 1ère place au Challenge d’hiver et une 3ème place au Championnat Départemental.

La section Ainée à conservée sa place de vice championne Régionale .

La section Adultes à conservée sa 3ème place au Championnat Départemental mais a obtenu une 3ème place en Régional.

Et je terminerai par la cerise sur le gâteau avec la Gymnastique Acrobatique. Comme vous le savez nous avons repris cette nouvelle discipline en septembre 2017 et je ne peux qu’en être fier quand je vois les résultats car là ça se joue au niveau National :

4 Médailles d’Or, 2 pour les Trio et 2 pour les Duo, 3 Médailles d’argent 2 pour les Trio et 1 pour un Duo + 1 médaille d’argent en Régional pour 2 duo, 5 médailles de bronze, 4 pour les trio, 1 pour un duo + 3 médailles en Régional , 1 pour un quatuor, 2 pour un duo

Je ne peux que féliciter tous ces jeunes sportifs pour leur performance mais aussi tous les moniteurs pour leur acharnement à récolter des résultats.

Tous ces jeunes ont été récompensés par la Ville de Poissy lors de la Cérémonie des Victoires du Sport le 30 Novembre dernier, le même jour que le lancement des illuminations de la Ville, je pense que c’est un très bon signe d’encouragement.

Forte et dynamique disais je, par ses manifestations :

Le Concert du Music Band au Théâtre, toujours à la hauteur, et une première, la participation des danseuses du Modern’Jazz. Que c’était beau !....

Le LOTO en Février, ce n’est plus près de 500 personnes c’est 500 personnes confirmées car nous avons du refuser l’année dernière par manque de place et par sécurité quelques personnes. J’en profite pour vous inviter très prochainement le Samedi 2 Février à notre 23ème soirée Loto.

Le Gala de Danse au Théâtre Molière, toujours de très belles chorégraphies hautes en couleurs et en musique, une fréquentation importante car c’est près de 800 personnes qui envahissent les sièges du Théâtre.

Le Gala de Gymnastique Acrobatique, c’était une première et nous avons assisté à un très beau spectacle de qualité. Pour la petite histoire, nous avions tenu à le faire chez nous, dans nos salles, à la St Louis. Alors, je ne vous parle pas de la logistique, car il a fallu déplacer du Cosec le praticable, 144 m² composé de plaques en bois, de mousse etc, avec l’aide bien sur de l’équipe du service des sports de notre Ville, mais une fois arriver là, il fallait le remonter et là nous nous sommes aperçus que nous avions repris l’activité d’une quarantaine de gymnastes, certes, mais aussi une équipe de matériel composée de parents, enfants, moniteurs et adhérents. Je dis Merci et Bravo.

La Soirée Bavaroise le 17 Novembre dernier pour laquelle nous avons fêté le 50ème anniversaire, et oui, 50 ans et toujours une très belle ambiance. J’avais décidé d’annoncer que ce sera la dernière mais je n’en ai pas eu le courage. Aujourd’hui je me pose toujours la question, doit on l’arrêter ou éventuellement changer de formule. Je ne vous cache pas que c’est du boulot, l’équipe dont je fais parti prend de l’âge et pour être tout à fait honnête les résultats ne sont pas très bons. En tant qu’Association dite « privée » nous devons être très vigilant sur notre gestion financière.

Le Gala de Gymnastique au Complexe Marcel Cerdan en Décembre, qui avait pour thème « Un Monde Fantastique ». Fantastique il l’a été, c’est 800 personnes en salle, 350 sur le plateau, de très beaux numéros, une très belle ambiance.

Que du bonheur.

Forte et dynamique, la participation de notre Music Band aux diverses cérémonies patriotiques, à divers événements de la Ville (Fête de la Musique, Journée du Patrimoine, Inaugurations diverses, Téléthon et Parade de Noël), mais aussi à divers événements sportifs importants et connus tels que le Paris Versailles et les 20kms de Paris et enfin diverses sorties dans la région Ile de France.

Comme j’aime à le dire souvent, le Music Band est pour notre Association notre carte de visite. C’est pourquoi, après en avoir discuté avec Nourdine, notre Chef de Musique j’ai souhaité investir en décembre dans l’achat de costume de Père Noël et quel succès à la Parade de Noël.

La Saint Louis est bien présente dans le tissu Pisciacais. Cette vieille dame comme on l'a surnomme parfois est encore toujours jeune.

Jeune, certes, par ses adhérents, mais vieillissante par ses locaux, qui demande une attention toute particulière, toujours nos problèmes de fuites sous toiture qu'il faut colmater et qui change d’endroit tous les ans et en ce moment quelques soucis de chauffage dans une de nos salles.

2018, nous nous sommes attaqués à la réfection de notre salle dite « du Foyer », celle-ci. Effectivement, elle en avait bien besoin. Après réflexion, étude financière, le boulot que cela représentait, nous avons profité des vacances d’Avril pour exécuter cette rénovation. Un groupe de 10 bénévoles, composé de 5 Membres du Bureau, 1 Membre du Conseil d’Administration, 1 moniteur, 2 musiciens et 1 ancien Président d’une Association de la Ville venu rejoindre notre cercle.

Et en voici le résultat. Une très belle salle rénovée, un changement de lumière tout en led et de la couleur, reste à trouver un peu de décoration.

Une fois fini, content de ce que nous avions réalisé, on sort de la salle et là on regarde le sol du couloir. Pas terrible, usé. On fait quoi ? Je ne sais plus lequel d’entre nous qui lance la phrase magique, je cite : « on rénove le couloir ».

Et c’est reparti pour un tour, travaux exécutés en Juillet.

Je vous passe tous les autres détails mais je peux vous dire que notre équipe Matériel ne chôme pas à longueur de l'année.

Une fois n'est pas coutume pour terminer, comme chaque année, je terminerais donc mes propos sur l’éventuel futur déménagement de nos locaux. Des études sont toujours en cours.

Je sais que la Ville en est consciente pour en parler de temps en temps avec le Maire, je sais que ce n’est pas facile de trouver un lieu en plein centre ville, mais ma demande aujourd’hui c’est de pouvoir vous rassurer mes chers amis, adhérents, profs, bénévoles, collègues du Bureau et du Conseil d’administration et de nous donner l’espoir d’une futur réalisation dans un avenir proche.

Je vais profiter de l'occasion qui m'est donnée aujourd'hui pour remercier le Cabinet du Maire, les différents services de la Ville comme l'Evénementiel, la Logistique, les Sports, la Voirie, les Espaces Verts, le Théâtre, qui répondent si généreusement à nos demandes de prêt de salles et de matériel

Permettez-moi, mes Chers Amis, de présenter mes premiers vœux à toute l'équipe de Bénévoles, à mes petites mains du secrétariat, à l'équipe Matériel, à l'équipe Cuisine, à l'équipe d'Encadrement. Vous faîtes durant toute l'année un travail formidable. Soyez en une nouvelle fois remerciés.

Toute l'équipe dirigeante se joint à moi pour vous souhaiter à vous toutes et tous ainsi qu'à vos proches, une très bonne année 2019, que cette nouvelle année soit une belle année, prometteuse, pleine d'espoir, de bonheur et de réussite, qu'elle soit tout simplement …. Heureuse.

« L'Avenir est à venir» et « Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

Avant de clôturer, je voudrais remercier 3 personnes. Madame BOUDEN, pour laquelle je n’ai pas réussi à obtenir beaucoup d’éléments sur sa carrière, mais je sais une chose, que Mme BOUDEN a été Professeur de Danse diplômée du Conservatoire de Limoges, qu’elle est rentrée à la Saint Louis fin Avril 1963 pour assurer le cours de danse classique.

A ce titre, permettez-moi Mme BOUDEN de vous remercier et de vous féliciter pour ces 56 années passées au sein de notre Association, je sais aussi que vous ne quittez pas la scène car vous êtes toujours très active au sein du groupe Danceries du Temps Jadis.

C’est un couple que je voudrais remercier Germaine et Raymond BOUTES, c’est en 19 qu’en temps que Parents ont inscrit leurs enfants à la Saint Louis pour faire de la Gymnastique, au fil du temps ils ont sympathisés avec le Moniteur de l’époque qui était entre autre mon Père, toujours près à l’accompagner et à l’aider dans les déplacements en Championnats et pour se retrouver également à ses côtés en cuisine pour faire la choucroute à l’occasion de nos Fêtes des Vins. Depuis la cuisine vous ne l’avez pas quitté, vous êtes toujours des nôtres dans toutes les manifestations quelles qu’elles soient et Raymond en plus de cela nous donne un coup de main au montage et démontage du matériel.

Merci à vous 2 pour votre investissement, votre générosité et votre gentillesse.

Je tenais à vous offrir à chacun votre tablier d’honneur spécialement réalisé pour les 50 ans de nos soirées.

Je vous remercie pour votre attention et de votre présence et vous invite après le à prendre le verre de l'Amitié.

Vive la Saint Louis

Jean Jacques NICOT

Président de la Saint-Louis de Poissy

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Vœux du président
Consultez également
2018 : " La Saint-Louis est  forte ! "

2018 : " La Saint-Louis est forte ! "

2018, la Saint Louis rentre dans sa 107ème année. Quelle belle et splendide association ! J'en...

Jean-Jacques NICOT
4 février 2018
Gym Acrobatique : un début d'année encourageant !

Gym Acrobatique : un début d'année encourageant !

Les 26, 27 et 28 janvier 2018, les gymnastes en nationale B, Nationale A et Elite de la section...

26 février 2018
Nouvel outil, nouveau site  !

Nouvel outil, nouveau site !

Pour la rentrée 2017, la Saint - Louis se dote d'un nouvel outil  : Assoconnect !Cette solution ...

David BOLZINGER
30 août 2017
Un pôle Bien Etre à la Saint-Louis  en  2015 !

Un pôle Bien Etre à la Saint-Louis en 2015 !

Cela fait maintenant quelques années que nous pensions à développer un pôle Bien Être à la Saint...

18 décembre 2015
Soutien à l'Association Saint-Louis Poissy 2014

Soutien à l'Association Saint-Louis Poissy 2014

En 2014, nous fêterons le 800ème anniversaire de la naissance de Saint Louis (Louis...

20 décembre 2013
Commémoration 2014 : Album de la vie Saint-Louis

Commémoration 2014 : Album de la vie Saint-Louis

 

L'association Saint Louis Poissy 2014 prépare pour l'année prochaine des événements à...

Jean-Jacques NICOT
22 septembre 2013
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus